Les Mées, village provençal

Bienvenue aux Mées en Provence !!

Profitez du soleil de la Provence pour flâner à travers les ruelles du villages avec ses portes médiévales, ses vestiges, ses édifices religieux… Situé sur les bords de la Durance, le village est devenu la plus grande surface oléicole du département des Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourrez en apprendre plus sur cette culture en visitant le Musée de l’Olivier, et en vous baladant sur le Sentier de l’Olivier.

Découvrez un site naturel unique en France: les rochers des Pénitents.

Les Pénitents aux Mées ©Christian Pinatel-wikipedia

Cette curieuse formation rocheuse est appelé « les Pénitents des Mées » en raison de leur silhouette. « D’après la légende, ils représentent les moines de la Montagne de Lure qui ont été pétrifiés (au sens propre) par Saint Donat au temps des invasions sarrasines pour s’être épris de belles jeunes femmes Mauresques qu’un seigneur avait ramenées d’une croisade. » La réalité est tout autre… cette formation rocheuse s’est formée après le retrait des eaux qui recouvraient à l’époque toute la région.

Randonneurs ou pas, le Sentier des Pénitents est accessible à tous (env. 1h45 pour 4km). Ce sentier vous amènera à la découverte du village et de ses rochers, et vous pourrez admirer de magnifiques panoramas sur la vallée de la Durance, la montagne de Lure et sur les abords du Dévoluy.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s