Les Lacs de St Point et de Remoray

En route pour un peu de fraicheur dans le Doubs !!!

Vue de la commune de Labergement-Sainte-Marie et de la vallée des lacs Saint-Point et Remoray. CC-BY-SA-2.5 Hervé Suaudeau

Vue de la commune de Labergement-Sainte-Marie et de la vallée des lacs Saint-Point et Remoray. CC-BY-SA-2.5 Hervé Suaudeau

Situé dans le territoire très nature du Doubs, la Vallée des lacs Saint-Point et Remoray est à découvrir et à apprécier à son rythme.

Le lac Saint Point est le 3e lac naturel de France et LE lieu idéal pour les amateurs de nautisme. Ici toutes les activités sont possibles : farniente sur les plages, pêche, et canoë, voile, barque, catamaran, pédalo… Pour les plaisirs de la pêche, c’est côté rive gauche et l’on trouve brochet ou corégone.

Le lac de Remoray est un lac d’altitude en plein cœur des hautes-chaînes du massif du Jura. La réserve naturelle de Remoray et sa forêt riveraine sont à découvrir grâce à des visites organisées par la Maison de la Réserve. Ici on recense plus de 220 espèces d’oiseaux (dont 9 protégées au niveau européen), plus de 40 espèces de papillons et une quarantaine d’espèces de libellules… la nature est riche !!

A proximité:
Camping La Roche D’Ully à Ornans (env. 1h)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s