Vallorcine, petit village savoyard

En route pour les Alpes et le petit village savoyard de Vallorcine !!

Au premier plan silhouette de la Croix de Loriaz se détachant sur le massif de l'Aiguille Verte (commune de Vallorcine). A droite l'ombre des Drus. CC BY-SA Geo75 (Georges Martin)

Au premier plan silhouette de la Croix de Loriaz se détachant sur le massif de l’Aiguille Verte (commune de Vallorcine). A droite l’ombre des Drus. CC BY-SA Geo75 (Georges Martin)

Nous voilà dans un petit village Rhône-Alpin blotti dans une vallée souriante entre Mont-Blanc et Suisse. Composé de plusieurs hameaux répartis sur les flancs de montagnes, ce village a conservé son cadre naturel et ses traditions lui donnant un certain charme. Situé aux portes des réserves naturelles des Aiguilles Rouges et du vallon de Bérard, Vallorcine est le lieu idéal pour des vacances sport-détente proches de la nature. Découvrez le territoire lors de randonnées, comme le sentier de la cascade de Bérard et la grotte du faux-monnayeur. Ce sentier thématique vous amènera jusqu’à une grotte qui servit de cache au faux-monnayeur Farinet. A pied, en VTT ou en parapente il y en a pour tous les gouts ! Et l’hiver, les stations de ski vous attendent !

Profitez-en aussi pour visiter le musée de Vallorcine qui se situe au lieu-dit Barberine, dernier hameau avant la frontière suisse. Découvrez ici l’histoire de cette vallée et de ses habitants.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s