Lac Léman

Coucher de soleil sur le lac Léman. Photo prise de Thonon en direction de Nyon. CC-BY-SA-2.0-FR. Auteur: Juju (http://www.carnet-voyages.net/utilisateurs/juju.html)

Coucher de soleil sur le lac Léman. Photo prise de Thonon en direction de Nyon. CC-BY-SA-2.0-FR. Auteur: Juju (http://www.carnet-voyages.net/utilisateurs/juju.html)

Nous voici à la frontière avec la Suisse à la découverte du Lac Léman. De part sa superficie, le lac est le plus grand lac d’Europe occidental, le le plus grand lac alpin et subalpin d’Europe centrale et le plus grand lac naturel d’Europe de l’Ouest.

Ce lac d’origine glaciaire est aussi appelé « lac de Genève ». Il est traversé d’est en ouest par le Rhône. Le climat tempéré est favorable à une végétation méridionale. Venez découvrir une multitude d’activités nautiques : voile, planche à voile, canoë, kayak, aviron, plongée… Le lac se découvre aussi lors de croisières et excursions, possible au départ de deux villes thermales, Thonon-les-Bains et Evian-les-Bains.

Tous les ans, de nombreuses manifestations ont lieu dans ce merveilleux cadre. En juin, c’est la plus importante compétition de voile au monde qui réunit près de 600 bateaux.

One thought on “Lac Léman

  1. Ping : Lac Léman | Tourisme - Campings en Alsace-Lorraine, Bourgogne, Rhône Alpes, Limousin & Auvergne | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s