Frasnois et ses lacs

Non loin de Clairvaux-les-Lacs, se trouve le belvédère des quatre lacs (Jura, Franche-Comté, FRANCE). Depuis cette hauteur, on peut admirer les lacs d'Ilay, de Narlay, du Grand et du Petit Maclu. Sur la photo, le lac du Grand Maclu est au premier plan, à gauche, le lac du Petit Maclu est à droite . Le lac d'Ilay est au deuxième plan, à gauche, identifiable à sa petite île ; le lac de Narlay se devine à l'arrière-plan à droite. Attribution ShareAlike 2.5 Christophe.Finot

Non loin de Clairvaux-les-Lacs, se trouve le belvédère des quatre lacs (Jura, Franche-Comté, FRANCE). Depuis cette hauteur, on peut admirer les lacs d’Ilay, de Narlay, du Grand et du Petit Maclu. Sur la photo, le lac du Grand Maclu est au premier plan, à gauche, le lac du Petit Maclu est à droite . Le lac d’Ilay est au deuxième plan, à gauche, identifiable à sa petite île ; le lac de Narlay se devine à l’arrière-plan à droite. Attribution ShareAlike 2.5 Christophe.Finot

Situé dans le Parc Naturel Régional du Haut Jura, Frasnois est un charmant village au cœur de la région des lacs. Ici s’écoule la rivière du Hérisson qui rejoint ensuite la vallée inférieure en constituant les cascades du Hérisson. Découvrez aussi plusieurs lacs :

  • le petit lac privé du Vernois connus pour être un lieu tranquille où quelques pêcheurs viennent échapper aux activités touristiques.
  • le lac de Narlay bordé de prairies et de forêts. La baignade y est autorisée dans les eaux mais elle est non surveillée. L’endroit est fréquenté par les pêcheurs mais aussi les plongeurs qui sont attirés par la profondeur importante du lac. sa profondeur maximale est de 40 mètres, la plus importante de tous les lacs jurassiens.
  • le lac d’Ilay ou lac de la Motte tire son nom de la petite île rocheuse dite île de la Motte sur laquelle a été construit un prieuré bénédictin au Moyen Âge. C’est aujourd’hui un lieu de pêche fréquenté où l’on retrouve corrégones et gardons mais aussi tanches, perches et brochets. Attention la baignade y est interdite.
  •  les Lacs de Maclu sont peu poissonneux, on y trouve cependant des gardons et des perches.

Partez à la découverte de tous ces 4 lacs en vous promenant sur un sentier de randonnée de 12km.

A proximité :
Camping Sites et Paysages Beauregard à Mesnois (env. 25min)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s