Aurélie propose à tous les amoureux du chocolat un délicieux fondant

Ce mois-ci, ce n’est pas un de nos campings qui vous proposent une recette… mais moi ;) Comme février est le mois de l’amour, je me suis dit que c’était à mon tour de vous proposer une recette. Et donc bien évidemment, comme je suis gourmande, c’est un gâteau avec du chocolat !!

Cette recette s’adresse donc à tous les amoureux du chocolat.

Pour notre recette, je vous invite à prendre les ingrédients suivants : une plaque de chocolat, 4 œufs, 150g de beurre et 180g de sucre. Prenez aussi de la crème légère entière, du sucre glace et une gousse de vanille… c’est pour un petit supplément bien gourmand😉

Comme dans toute bonne recette de dessert, on commence par faire fondre du chocolat. Pensez à faire fondre le beurre en même temps. Si comme moi vous êtes gourmands, mettez de côté quelques carrés pour le grignotage !!

Dès que vous avez fini la pause grignotage, il vous faut 4 œufs… fermiers de préférence. Personnellement je n’ai pas de poules alors hop hop hop direction la voisine et voilà maintenant de beaux et bons œufs fermiers ;)

Notre petite mixture est finie et il est maintenant temps de la verser dans un moule beurré. Pour la durée de cuisson, je fais tout à l’œil alors je dirais entre 15 et 20 minutes… disons 17 minutes s’il faut vraiment donner un chiffre ! Température 180°.

Attention : une fois cuit, le fondant est très fondant ;)

Comme je vous l’ai déjà dit, je suis gourmande alors sur mon fondant, j’ajoute une bonne chantilly maison. C’est très facile et rapide à faire et en plus, c’est un délice. Prenez un siphon et versez y votre crème légère entière avec un peu de sucre glace. Plus vous en mettez, plus votre chantilly sera sucrée !! Pour ceux qui aiment la vanille, vous pouvez ajouter les graines d’une gousse de vanille dans votre siphon.

Déposez maintenant la chantilly sur votre fondant et voilà !!

Très bon appétit à tous ;)

Source : http://www.marmiton.org

Laisser un commentaire

