Nos valeurs & engagements

Les adhérents de l’association Sites & Paysages s’inscrivent dans cette démarche identitaire, alliant hébergement de plein air, nature, confort, convivialité et respect de l’environnement. Ils jouent ainsi la carte du camping alternatif, atypique et original, dans un cadre bucolique et en lien avec leur territoire.

Une approche à mi-chemin entre glamping* et tourisme participatif, qui connaît un fort engouement. Se ressourcer, partager, découvrir : un campeur plus engagé Les mentalités évoluent et le camping aussi. Tandis que ce mode d’hébergement séduit aujourd’hui 1 Français sur 3, les attentes se précisent, amorçant un vrai retour à la nature, au partage et à la convivialité.

Etre proche de la nature : le campeur aime mettre ses sens en éveil (vue agréable, contact avec la nature, convivialité, simplicité, liberté…) et reste sensible aux campings éco-citoyens, qui ont une démarche de développement durable.

Profiter d’hébergements « insolites » : pour répondre au besoin croissant de créer une véritable rupture avec le quotidien et de surprendre ses hôtes, des hébergements insolites se développent (cabanes dans les arbres, roulottes aménagées, yourtes…).

Bénéficier d’un accueil chaleureux, favoriser le sens du partage : le campeur aime être considéré comme un membre de la famille, en particulier les séniors et les plus jeunes. Cette convivialité les motive à choisir le camping plutôt qu’un autre mode d’hébergement pour leurs vacances. Ils apprécient notamment qu’on leur conseille des activités, qu’on leur dévoile les bonnes adresses «du coin»…

Découvrir des trésors naturels : les vacances sont une occasion unique de découvrir de véritables trésors historiques comme culturels, qu’ils soient majeurs ou méconnus. Les Français, en particulier, restent de fervents défenseurs de leur patrimoine, qu’ils apprécient de visiter.

A la recherche du bien-être : le campeur veut pouvoir se détendre avant tout, se retrouver avec ses proches, se reconnecter avec la nature.

* Glamping est la contraction de glamour et camping

Sites & Paysages : une nouvelle vision du camping

Pour aller encore plus loin dans son positionnement nature, Sites & Paysages a adapté le modèle du tourisme participatif au camping. Ainsi, chaque propriétaire s’investit dans la vie locale pour proposer à ses clients des animations authentiques, des excursions originales, des rencontres insolites, afin de repenser le lien aux autres, au territoire et à soi-même. Son offre repose sur un état d’esprit : l’envie de reconsidérer sa relation à la nature, de réinventer le sens de l’hospitalité.
Ainsi, les propriétaires mettent l’accent sur l’accueil et redonnent du sens au séjour. Ils fondent leur spécificité sur l’échange, en intégrant les acteurs locaux à leur démarche. Cette dimension citoyenne, dynamique et moderne permet d’offrir une vraie alternative pour des vacances vraiment différentes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s